Comment savoir si nos combles sont bien isolés?

Posté dans : Isolation de combles

Des combles bien isolés afin de gagner 30% d’économie de chaleur !!

isolation-combles

L’hiver est un moment utile pour vérifier si nos combles sont bien isolés. La neige peut nous aider à analyser la déperdition éventuelle de chaleur par le toit.

Lorsqu’une bâtisse est mal isolée, la neige fondra plus vite là où un pont thermique est situé.

Mais qu’est ce qu’un « pont thermique »?

Dans le secteur du bâtiment, les ponts thermiques désignent les endroits où l’isolation est moins importante ou efficace que dans le reste de l’habitation. Ces talons d’Achille, hélas trop fréquents dans les maisons et les appartements, ont une incidence sur votre confort et votre facture d’énergie.

les ponts thermiques sont responsables de près de 40 % des déperditions de chaleur. Ces pertes vous conduisent à chauffer davantage votre habitation en hiver, et à utiliser plus souvent la climatisation en été.

D’après l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), les toits sont les premiers responsables des déperditions de chaleur (30 %), suivis des murs (25 %) et de la ventilation (20 %). La facture de chauffage moyenne annuelle des Français étant de près de 900 €, les pertes financières sont par conséquent de plusieurs centaines d’euros sur un an.

Partager sur les réseaux